« Travail qui Relie (TQR) - dimanche 10 septembre 2023 » : différence entre les versions

De Wikicelium
Aucun résumé des modifications
 
(5 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 8 : Ligne 8 :
Informations pratiques:
Informations pratiques:


* Horaires: '''<u>information à venir</u>''', mais réservez toute la journée
* Horaires: 9h45-17h
* Lieu: En cas de beau temps aux Jardins du Mycélium (Rue des Crêtets 129, 2300 La Chaux-de-Fonds). En cas de mauvais temps : '''<u>information à venir</u>'''.
* Lieu: En cas de beau temps aux Jardins du Mycélium (Rue des Crêtets 129, 2300 La Chaux-de-Fonds). En cas de mauvais temps : lieu proche de La Chaux-de-Fonds (éventuellement cabane forestière), qui sera transmis peu de temps avant le stage.
* Facilitatrice: Emmanuelle Parent
* Prix: la formation est en participation en conscience, c'est-à-dire que chacun.e participe en fonction de ce que le cours lui a apporté et de ces moyens financiers, en tenant compte de l'investissement des animateurices.
* Prix: la formation est en participation en conscience, c'est-à-dire que chacun.e participe en fonction de ce que le cours lui a apporté et de ces moyens financiers, en tenant compte de l'investissement des animateurices.
* Participation sur inscription: '''<u>lien d'inscription à venir</u>'''
* [https://framaforms.org/stage-de-travail-qui-relie-dimanche-10-septembre-2023-de-9h45-a-17h-1656581412 Participation sur inscription]
* Repas et boissons: dîner canadien. Thé, eau et sirop fournis.
* Matériel à prendre: un repas à partager pour le midi, vos couverts, votre gourde et une tasse, un coussin et/ou une couverture pour votre confort.
Facilitation par Emmanuelle Parent:
 
"J'exerce la profession de psychologue-psychothérapeute en France. Très intéressée par tout ce qui a trait à l'écopsychologie et à la transition intérieure, j'ai découvert le Travail Qui Relie (TQR) il y a quelques années au hasard de mes lectures mais c'est seulement en 2021 que j'ai eu la chance et la joie de pouvoir participer et d'animer des ateliers de TQR. et à chaque nouvelle spirale, je reste toujours surprise et enchantée par la puissance du processus. Ces ateliers ont  certainement contribué à mon changement de cap personnel qui prend aujourd'hui  la forme d'une participation active dans la création d'un habitat participatif, avec comme devise "Tentons  les  Possibles !"."

Version actuelle datée du 12 juin 2023 à 17:36

Créé par l'écopsychologue Joanna Macy, le Travail qui Relie (TQR) a pour intention de composter les émotions de tristesse et de colère face à l'état du monde en énergie pour passer à l'action, par la création d'une connexion plus profonde à la Terre et au vivant. Le TQR est composé de quatre étapes, dont la force est corrélée aux partages dans le groupe:

  1. S'ancrer dans la gratitude
  2. Honorer nos peines pour le monde
  3. Changer de perception
  4. Aller de l'avant

Informations pratiques:

  • Horaires: 9h45-17h
  • Lieu: En cas de beau temps aux Jardins du Mycélium (Rue des Crêtets 129, 2300 La Chaux-de-Fonds). En cas de mauvais temps : lieu proche de La Chaux-de-Fonds (éventuellement cabane forestière), qui sera transmis peu de temps avant le stage.
  • Prix: la formation est en participation en conscience, c'est-à-dire que chacun.e participe en fonction de ce que le cours lui a apporté et de ces moyens financiers, en tenant compte de l'investissement des animateurices.
  • Participation sur inscription
  • Repas et boissons: dîner canadien. Thé, eau et sirop fournis.
  • Matériel à prendre: un repas à partager pour le midi, vos couverts, votre gourde et une tasse, un coussin et/ou une couverture pour votre confort.

Facilitation par Emmanuelle Parent:

"J'exerce la profession de psychologue-psychothérapeute en France. Très intéressée par tout ce qui a trait à l'écopsychologie et à la transition intérieure, j'ai découvert le Travail Qui Relie (TQR) il y a quelques années au hasard de mes lectures mais c'est seulement en 2021 que j'ai eu la chance et la joie de pouvoir participer et d'animer des ateliers de TQR. et à chaque nouvelle spirale, je reste toujours surprise et enchantée par la puissance du processus. Ces ateliers ont  certainement contribué à mon changement de cap personnel qui prend aujourd'hui  la forme d'une participation active dans la création d'un habitat participatif, avec comme devise "Tentons  les  Possibles !"."