PV du 26 juin 2022

De Wikicelium

Résumé des séances du 22 juin (Noémie, Dod et Manon) et du 26 juin (Noémie, Dod, Manon, Célestin, Simon R., Michel, Carl-Yves, Estelle), fait par Manon. Ceci est donc un aperçu des grandes dimensions traitées mais ne reprend pas tous les points discutés. (Bravo et merci Manon ;) )

Agrandissement pour 2023?

Un des gros avantages de l’agrandissement pour 2023 est celui de pouvoir planter au plus tôt, les haies et fruitiers qui prendront du temps à pousser. De plus, si nous agrandissons l'année prochaine, nous pouvons déposer qu'un seul permis de construire, ce qui est plus simple et moins onéreux.

Un des gros inconvénients est celui de devoir payer les 3300.- restant pour 2023.

Après discussion, il est ressorti l'idée de faire des parcelles individuelles (de taille variables et allant bien avec notre design). Cela permettrait de recruter de nouvelles personnes, de faire un prix d'adhésion un peu plus élevé ce qui permet de payer au moins un bout du loyer, et de tester d'autres formes de vivre-ensemble. Le voisinage et les personnes migrantes auraient la priorité. Après une discussion reprenant les "pour et les contre de cette idée", il a été convenu qu'un nouveau pôle d'action se créait pour faire une proposition plus concrète. Dans l'idée, toutes les personnes membres présentes étaient ok avec l'idée.

Le pôle se retrouve mercredi à 15:00 pour commencer à réfléchir. Jusque-là, Noémie travaille sur une proposition du design incluant l'idée et Manon à la manière d'inclure les membres dans le projet!